• Bouton "Adhérer" désormais visible sur le menu, tout est expliqué sur la page.
  • 3 nouveaux contrats en cours de négociation pour l'association.

Règles du forum

Ces règles sont établies pour préciser les différentes responsabilités de tous les membres de la communauté sur Kraken Airsoft Team. Elles doivent être acceptées par chacun dans le but de garantir que notre forum fonctionne sans heurt et procure une expérience ludique et enrichissante pour tous les membres de notre communauté ainsi que les visiteurs.

  1. RÈGLEMENT DU FORUM


    A SAVOIR
    • Présentez vous dans la partie dédié du forum afin que chacun puisse vous connaitre mieux.
    • Ce forum est destiné à aider à la gestion et l'échange d'information de l'association et ses équipes.
    • L'utilisation pour faire de la pub pour une autre Association sera suivi d'un bannissement.
    UTILISATION
    • Pas de publicités non autorisés
    • Pas d'images, de lien vers des sites de rencontres ou pornographique.
    • Pas d'insultes, d'incitation à la haine ou autres incitations à la violence.
    • Vous pouvez publier une petite annonce de vente sans faire de présentation.
    • Vous pouvez publier une demande de rencontre sans faire de présentation.
    MINEURS
    • Les mineurs qui souhaitent discuter à propos de l'airsoft pour s'informer sont autorisés
    • Les ventes/Annonces sont interdites
    • La demande de don, prêt d'une réplique de plus de 0.7j ne sont pas acceptés.
    • Peuvent adhéré à l'association, sous réserve d'acceptation du bureau de l'association.
    BANNISSEMENT
    • Vous pouvez être banni à tout moment pour avoir manqué à une règle ou après avoir été jugé comme irrespectueux (vie privé, insultes, harcèlement, sexisme, ...)
    #
  2. Règlement Intérieur
    Sécurité
    ● Le port de protections oculaires est obligatoire, du début à la fin de la partie, sur tout le
    terrain, y compris en zone neutre pendant les parties.
    ● Les protections oculaires doivent obligatoirement être certifiées EN 166 B ou EN 166 A, la
    certification devant figurer sur les verres.
    ● Les masques grillagés sont autorisés seulement si complétés par une protection oculaire
    certifiée EN 166 B ou EN 166 A.
    ● Les tirs à la tête sont tolérés s’il s’agit de la seule partie visible, mais à éviter au maximum.
    Dans ce cas, il est interdit de procéder à des tirs multiples sur le joueur. Il est conseillé aux
    joueurs de porter des protections faciales.
    ● Les responsables de l’association se réservent le droit de contrôler les protections
    oculaires des joueurs, et d’interdire l’accès au terrain en cas de non respect des normes
    fixées.

    Puissances maximales, distances de
    sécurité et modes de tir

    Les informations ci-dessous sont présentées sous la forme suivante :

    ● Modes de tir : puissance maximale tolérée - distance minimale de sécurité obligatoire.
    ● Les puissances sont exprimées en fps (pieds par secondes) avec des billes de 0.20
    grammes.
    ● Les distances sont exprimées en mètres.

    Définition des modes de tirs

    ● Le coup par coup impose un réarmement manuel avant chaque tir.
    ● Le semi-automatique fonctionne avec un réarmement automatique, mais un seul tir est
    possible par pression, même prolongée, de la gâchette.
    ● La rafale provoque plus d’un tir par pression sur la gâchette, mais le nombre de tirs est
    limité à quelques unités, généralement de trois à cinq.
    ● L’automatique est le mode de tir avec lequel les tirs se poursuivent tant que la gâchette
    est pressée, dans la limites des munitions chargées.
    ● Double détente est autorisé si l'utilisateur n'en profite pas pour en faire une sorte de tir automatique ou "flood".

    Intérieur

    ● Coup par coup et semi-automatique : 350 fps - 3m
    ● Rafale et automatique interdits depuis un bâtiment, vers un bâtiment, dans un bâtiment
    ou à travers un bâtiment

    Extérieur

    ● Automatique, rafale, semi-automatique et coup par coup: 350 fps - 5m
    ● Semi-automatique et coup par coup : 400 fps - 15m
    ● Coup par coup : 450 fps - 25m

    Commun

    ● Si la distance est inférieure à 5m en extérieur, 3m en intérieur, on crie « FREEZE » au
    joueur en le visant sans tirer.
    ● Pour éviter l’abus, un joueur ne peut freezer qu’un seul joueur à la fois. Il faut être deux
    pour en freezer deux, etc.
    ● Une fois les répliques passées au chrony, une attention particulière sera portée par les
    responsables de l’association à la sensibilisation des nouveaux joueurs quant aux
    puissances des répliques et aux dégâts qu’elles peuvent causer.
    ● Le tir sans visibilité (à la libanaise), ou en cloche est interdit.
    ● Interdiction de tirer de la zone neutre, vers la zone neutre, dans la zone neutre, ou à
    travers la zone neutre. Une zone de tir à l’écart sera prévue pour régler les répliques.
    ● Les personnes touchées ne tirent pas, y compris dans la zone neutre.

    Mineurs

    ● Les répliques de plus de 0.08 joules sont interdites aux mineurs.

    Photos et vidéos

    ● Lors de votre adhésion à l'association vous acceptez que l'association utilise vos photos et vidéos pour la promotion de l'activité sur les réseaux sociaux.
    ● Certaines photos ou vidéos peuvent être réclamé par une société partenaire ou sponsor.

    Contrat interne avec une société

    ● Certains des adhérents peuvent recevoir une proposition des membres du conseil pour participé à un contrat (sponsor, influenceur ou ambassadeur) il est alors bénévole pour ce contrat et souvent pour remerciement l'adhérent bénévole recevra des cadeaux de la société (en cours de contrat ou à la fin).
    ● Le(s) bénévole(s) ayant accepté(s) le contrat s'engage(s) a respecté toutes les demandes de la société.
    ● Certains produits fournis dès le départ pour leurs promotions restent la propriété de la société jusqu'à décision contraire de la société ou selon les modalité du contrat.
    ● Un adhérent engagé dans un contrat doit respecté les règles du contrat qui lui sont annoncés lors de sa proposition comme volontaire.
    ● Un adhérent engagé dans un contrat qui souhaite quitté le contrat ou l'association devra rendre dans un délai de deux semaines tout ce qui lui à été fourni. Dans le cas ou l'adhérent n'a pas rendu ou ne fourni plus signe de vie, l'association s'engage avec la société à faire le nécessaire avec un dépôt de plainte à la Gendarmerie.

    Pyrotechnie

    ● Les artifices pyrotechniques artisanaux sont interdits.
    ● Les artifices pyrotechniques sont soumis à l’approbation des responsables de l’association
    avant chaque partie. L’approbation ou le refus sera motivé en fonction du terrain
    (végétation, proximité des habitations), du type de partie, et de l’artifice. La décision des
    responsables à ce sujet n’est pas contestable.
    ● Les artifices pyrotechniques, acceptés par les responsables de l’association, devront être
    utilisés en respectant leurs précautions d'utilisations et les éventuels contraintes imposées
    par les responsables de l’association.

    Non-joueurs

    ● Il est strictement interdit de tirer sur toute personne extérieure au jeu (promeneurs,
    chasseurs, animaux…).
    ● Dans le cas où un individu extérieur au jeu pénètre sur la zone de jeu, ou qu’un joueur est
    aperçu sans ses protections oculaires, le premier joueur à s’en rendre compte doit alerter
    les autres immédiatement en criant “arrêt de jeu”. Tous les autres joueurs devront alors
    arrêter le jeu (on ne bouge plus, on ne parle plus), mettre les sélecteurs de tir des
    répliques en position sécurité et pointées vers le sol. Il est alors de bon ton d’aller à la
    rencontre de la personne afin de lui expliquer l’activité, en évitant de l’effrayer. Une fois
    l’intrus accompagné hors de la zone de jeu, le joueur le plus près doit crier « OK » pour
    que la partie puisse reprendre.

    Respect des biens et des lieux

    ● Les déchets divers devront être ramassés et ramenés afin de laisser le site tel que trouvé.
    Pour cela les responsables de l’association devront prévoir systématiquement des sacs
    poubelles.
    ● Il est demandé aux joueurs de ne pas endommager le terrain et ses installations.
    ● Le matériel de l’association appartient à la communauté, il est donc indispensable d’en
    prendre soin. De même le matériel d’autrui doit être respecté.
    ● L’utilisation de billes biodégradables est obligatoire. Une tolérance est faite pour les
    répliques de snipers qui ne tirent qu’en coup par coup et qui nécessitent des billes
    particulières, dues à leur précision et leur masse, billes qui n’existent pas forcément en
    biodégradable.

    Fair-play et Out

    Les règles suivantes pourront être adaptées en fonction des parties et des consignes de
    l’organisateur, mais toujours dans le respect du fair-play et du bon sens :

    ● L’Airsoft est basé sur le fair-play et sur un bon état d’esprit de la part des joueurs. Ainsi,
    chaque joueur s’engage, lorsqu’il participe à une partie, à annoncer distinctement qu’il a
    été touché par une bille, le cas échéant, et à sortir du terrain au plus vite en signifiant
    clairement aux autres joueurs son élimination en criant “OUT”. Cela s’applique également
    lorsque l’on est touché par un joueur de la même équipe.
    ● Lorsqu’un joueur est touché, il n’a plus le droit de parler et il doit revenir en zone neutre
    en gardant au moins une main en l’air, la réplique tenue de manière non agressive, en
    bandoulière ou canon vers le sol ou vers le ciel, et le sélecteur en position sécurité.
    ● Avant de pénétrer en zone neutre, chaque joueur doit se rendre dans la zone de tir, retirer
    le chargeur de toutes les répliques qu’il transporte, puis tirer plusieurs fois jusqu’à que
    toutes ses répliques tirent à vide. Il enclenche alors la sécurité et peut ensuite entrer dans
    la zone neutre sans chargeur engagé dans ses répliques.
    ● Le joueur touché garde ses lunettes pendant toute la durée du jeu, même dans la zone
    neutre.
    ● Un joueur touché peut décider de sa propre initiative, ou suite à la demande de l’un de ses
    coéquipiers proche de l’endroit où il a été touché, de laisser sa réplique à disposition, ainsi
    que du matériel de jeu, afin d’aider son équipe. Dans ce cas le joueur touché devra laisser
    sa réplique et son matériel à l’endroit précis où il a été touché.
    ● Le respect de chacun s’impose même lorsqu’on a été éliminé de manière outrageante, ou
    par un coéquipier, ou à une distance réduite de manière accidentelle. De la même
    manière, si vous êtes responsable d’une telle élimination, pensez à présenter vos excuses
    auprès du joueur touché.

    Code moral

    ● Les répliques utilisées en Airsoft sont des copies très réalistes d’armes réelles. Lorsque l’on
    parle de ces lanceurs, on utilise le terme “réplique” et non “arme” afin d’éviter toute
    confusion, que cela soit au sein de l’association ou auprès des tiers.
    ● Le port des répliques sur la voie publique est strictement interdit.
    ● Le transport des répliques sur la voie publique devra être effectué de manière à ce que la
    réplique ne soit pas visible. Veillez à utiliser des housse, mallettes, voire des couverture,
    afin d’éviter d’effrayer d’éventuels passants.
    ● Les tenues militaires sont susceptibles de prêter à confusion dans l’esprit d’éventuels
    passants. Ainsi il est interdit aux joueurs de porter leur tenue complète en dehors du
    terrain. Les joueurs ne devront revêtir leur tenue de jeu qu’une fois arrivé sur le terrain.
    De même ils devront se changer à nouveau avant de quitter le terrain.
    ● La pratique de l’Airsoft doit se faire dans un cadre légal et de respect, ainsi il est interdit à
    tout joueur de porter des insignes, à moins que ce joueur les ait reçues officiellement dans
    le cadre légal prévu. De même les uniformes, insignes ou emblèmes rappelant ceux portés
    par les membres d’une organisation déclarée criminelle par le tribunal de Nuremberg (SS,
    la Gestapo, SD, et corps des chefs nazis) sont strictement interdits.

    Adhésions
    Parrainage

    ● Chaque candidat à l’adhésion doit se trouver un parrain adhérent à l’association. La liste
    des parrains potentiels sera désignée et mise à jour régulièrement par les membres du
    Conseil d’Administration parmi les adhérents actifs ayant une certaine ancienneté au sein
    de l’association. Par défaut le Parrain est celui qui à recruté le nouvel adhérent.
    ● Le candidat et son parrain devront se rencontrer une première fois en dehors d’une partie
    d’Airsoft. Ils pourront en profiter pour échanger sur l’Airsoft, sur l’association. Le parrain
    sera là pour aider le candidat à débuter l’Airsoft dans de bonne condition. Il pourra
    également lui promulguer des conseils, notamment au sujet du choix de l’équipement, ou
    de la façon de jouer.
    ● Si le parrain estime le candidat apte à débuter la pratique en tant que débutant au sein de
    son association, il le présentera à l’association au cours d’une partie.
    ● Le parrain devra jouer avec le candidat à chaque partie tant que le candidat ne sera pas
    accepté ou refusé au sein de l’association. Il en profitera pour apprécier son fair-play,
    notamment en le testant de temps à autre, ainsi que sa conduite sécuritaire, et tous les
    points qu’il jugera nécessaire.
    ● Quand le parrain jugera le candidat apte à rejoindre l’association, il soumettra sa
    candidature aux membres du Conseil d’Administration. Le Conseil d’Administration pourra
    alors prendre une décision, ou demander une ou plusieurs parties supplémentaires pour
    juger le comportement du candidat afin de prendre une décision.
    ● Cette procédure est la même pour tous les candidats à l’adhésion, qu’ils sollicitent un
    statut de membre actif ou occasionnel.
    ● Certaines candidatures peuvent être rejeté ou reporté, un des membres du conseil demandera à faire une journée d'Airsoft avec lui afin d'étudier plus amplement sa candidature et jugé si il apte à rejoindre l'association.

    Cotisations

    ● La cotisation pour les membres actifs s’élève à 20€ par année pour les membres.
    ● La cotisation des membres actifs est payable avant le 1er février pour les membres déjà
    adhérents l’année précédente, sous peine de radiation pour non paiement de la
    cotisation.
    ● Le Conseil d’Administration pourra accorder, au cas par cas, en fonction des difficultés
    financières des adhérents qui en font la demande (chômeurs, étudiants…), la possibilité
    de payer la cotisation en nature, ou des facilités de paiement. Les paiements en nature
    sont des services rendus à l’association. Pour cela le membre déjà adhérent l’an dernier
    devra en faire la demande avant le 1er février, le Conseil d’Administration statuera sur
    chaque demande.
    ● Les membres occasionnels sont les membres de l’association qui participent à des parties
    jusqu’à cinq fois maximum dans l’année. Ils devront s’acquitter d’une cotisation de 5€ par
    partie. Au delà de cinq parties ils devront basculer en membres actifs et ajouter 15€. (pour le terrain de l'association).

    Droit d’entrée aux parties

    ● En dehors de certaines OP ayant un droit d’entrée propre défini, les personnes extérieurs
    à l’association peuvent participer gratuitement à trois parties par an.
    ● Au delà de trois parties par an, les personnes extérieures à l’association devront
    s’acquitter d’un droit d’entrée de 5€ pour chaque participation supplémentaire, en dehors
    de certaines OP ayant un droit d’entrée propre défini.
    ● Le Conseil d’Administration a toute autorité pour refuser l’accès aux parties à certains
    joueurs non adhérents.
    ● L’organisateur de la partie est responsable de l'événement : Il est libre de refuser et/ou de
    renvoyer toute personne qui contreviendrait au présent règlement intérieur, ou qui
    perturberait l’événement de toute autre manière qui soit.
    ● Sur le terrain d'une autre association ou société chacun devra payé le droit d'entrée, s'inscrire ou demandé à être inscrit par le parrain ou autre responsable au sein de l'association.

    Affiliation et licences

    ● L’association est affiliée à la Fédération Française d’Airsoft. De ce fait, tous les adhérents
    de l’association doivent être licenciés auprès de la Fédération Française d’Airsoft.
    ● La demande d’affiliation et la demande des licences est effectuée par le bureau de
    l’association. À cette fin chaque joueur est tenu de fournir les informations et les pièces
    justificatives qui lui seront demandées.
    ● En tant qu’association affiliée à la Fédération Française d’Airsoft ayant fait le choix de la
    pratique d’un Airsoft responsable, les règles de la Fédération Française d’Airsoft doivent
    être respectées par tous les pratiquants. Cela comprend la charte de la FFA, les règles des
    parties, et tout autre règlement imposé par la Fédération Française d’Airsoft.
    ● Le coût de la licence à la Fédération Française d’Airsoft, ainsi que celui de l’assurance, sont
    prévus dans la cotisation d’adhésion à l’association.

    Accueil des mineurs

    ● Les mineurs sont acceptés aux parties de l’association, sous certaines conditions :
    ● Les mineurs de moins de 16 ans devront systématiquement être accompagnés d’un
    représentant légal durant toute la durée du jeu. Les mineurs à partir de 16 ans devront
    être accompagnés d’un représentant légal pendant toute la durée de jeu lors de leur
    première journée de pratique au sein de l’association.
    ● Lors de leur première demande ils devront se présenter avec le responsable légal et fournir l'autorisation écrite.
    ● Ils ne devront pas utiliser de répliques ayant une puissance de plus de 0,08 joule.
    ● Pour les adhérents mineurs, un bulletin d’adhésion spécifique pour les mineurs devra être
    utilisé. Ce bulletin spécifique devra notamment comporter une attestation parentale, les
    coordonnées de la personne à prévenir en cas d’accident, les problèmes médicaux connus
    et les conduites à tenir en cas de problème, les allergies médicamenteuses et les allergies
    graves, une autorisation d’intervention médicale et d’hospitalisation.
    ● Les mineurs devront être accueillis dans le respect de la législation en vigueur en matière
    d’accueil des mineurs, et dans le respect des règles d’accueil des mineurs de la Fédération
    Française d’Airsoft. #
  3. Mentions légales et politique de confidentialité



    L'association Kraken Airsoft Team, soucieuse des droits des individus, notamment au regard des traitements automatisés et dans une volonté de transparence avec ses clients, a mis en place une politique reprenant l’ensemble de ces traitements, des finalités poursuivies par ces derniers ainsi que des moyens d’actions à la disposition des individus afin qu’ils puissent au mieux exercer leurs droits.

    Pour toute information complémentaire sur la protection des données personnelles, nous vous invitons à consulter le site : https://www.cnil.fr/



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    La version actuellement en ligne de ces conditions d'utilisation est la seule opposable pendant toute la durée d'utilisation du site et jusqu'à ce qu'une nouvelle version la remplace.


    Article 1 - Mentions légales


    1.1 Site (ci-après « le site ») :



    http://www.kraken-airsoft-team.com



    1.2 Éditeur (ci-après « l'éditeur ») :



    L'association Kraken Airsoft Team, déclarée auprès de la préfecture de La Tour du Pin sous le numéro W583002068

    dont le siège social est situé : 13 rue Pasteur 38090 VILLEFONTAINE

    n° de téléphone :

    adresse mail : contact@kraken-airsoft-team.com

    représentée par Jonathan REDONT, Président



    1.3 Hébergeur (ci-après « l'hébergeur ») :



    http://www.kraken-airsoft-team.com est hébergé par AWARDSPACE.COM & Attractsoft GmbH, dont le siège social est situé Germany.




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    Article 7 - Collecte et protection des données



    Vos données sont collectées par L'association Kraken Airsoft Team.

    Une donnée à caractère personnel désigne toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (personne concernée) ; est réputée identifiable une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un nom, un numéro d'identification ou à un ou plusieurs éléments spécifiques, propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.

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    - Adresse

    - Adresse mail

    - Numéro de téléphone

    - Date de naissance





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    En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :

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    le droit de rectification : si les données à caractère personnel détenues par la Plateforme sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations ;

    le droit de suppression des données : les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données ;

    le droit à la limitation du traitement : les utilisateurs peuvent de demander à la Plateforme de limiter le traitement des données personnelles conformément aux hypothèses prévues par le RGPD ;

    le droit de s’opposer au traitement des données : les utilisateurs peuvent s’opposer à ce que leurs données soient traitées conformément aux hypothèses prévues par le RGPD ;

    le droit à la portabilité : ils peuvent réclamer que la Plateforme leur remette les données personnelles qu'ils ont fournies pour les transmettre à une nouvelle Plateforme.

    Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant, à l’adresse suivante :
    13 rue Pasteur, 38090 VILLEFONTAINE



    Ou par email, à l’adresse :



    Toute demande doit être accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité en cours de validité signé et faire mention de l’adresse à laquelle l'éditeur pourra contacter le demandeur. La réponse sera adressée dans le mois suivant la réception de la demande. Ce délai d'un mois peut être prolongé de deux mois si la complexité de la demande et/ou le nombre de demandes l'exigent.



    De plus, et depuis la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016, les personnes qui le souhaitent, ont la possibilité d’organiser le sort de leurs données après leur décès. Pour plus d’information sur le sujet, vous pouvez consulter le site Internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/.



    Les utilisateurs peuvent aussi introduire une réclamation auprès de la CNIL sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr.



    Nous vous recommandons de nous contacter dans un premier temps avant de déposer une réclamation auprès de la CNIL, car nous sommes à votre entière disposition pour régler votre problème.



    Article 9 - Utilisation des données



    Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services de la Plateforme, leur amélioration et le maintien d'un environnement sécurisé. La base légale des traitements est l’exécution du contrat entre l’utilisateur et la Plateforme. Plus précisément, les utilisations sont les suivantes :



    - accès et utilisation de la Plateforme par l'utilisateur ;

    - gestion du fonctionnement et optimisation de la Plateforme ;

    - mise en œuvre d'une assistance utilisateurs ;

    - vérification, identification et authentification des données transmises par l'utilisateur ;

    - personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l'historique de navigation de l'utilisateur, selon ses préférences ;

    - prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité ;

    - gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs ;

    - envoi d'informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de l'utilisateur ;



    Article 10 - Politique de conservation des données



    La Plateforme conserve vos données pour la durée nécessaire pour vous fournir ses services ou son assistance.

    Dans la mesure raisonnablement nécessaire ou requise pour satisfaire aux obligations légales ou réglementaires, régler des litiges, empêcher les fraudes et abus ou appliquer nos modalités et conditions, nous pouvons également conserver certaines de vos informations si nécessaire, même après que vous ayez fermé votre compte ou que nous n'ayons plus besoin pour vous fournir nos services.



    Article 11- Partage des données personnelles avec des tiers



    Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces exclusivement dans l’Union européenne, dans les cas suivants :

    - lorsque l'utilisateur publie, dans les zones de commentaires libres de la Plateforme, des informations accessibles au public ;

    - quand l'utilisateur autorise le site web d'un tiers à accéder à ses données ;

    - quand la Plateforme recourt aux services de prestataires pour fournir l'assistance utilisateurs, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires disposent d'un accès limité aux données de l'utilisateur, dans le cadre de l'exécution de ces prestations, et ont l'obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière protection des données à caractère personnel ;

    - si la loi l'exige, la Plateforme peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre la Plateforme et se conformer aux procédures administratives et judiciaires.



    Article 12 - Offres commerciales



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    Article 13 - Cookies



    Qu’est-ce qu’un « cookie » ?

    Un « Cookie » ou traceur est un fichier électronique déposé sur un terminal (ordinateur, tablette, smartphone,…) et lu par exemple lors de la consultation d'un site internet, de la lecture d'un courrier électronique, de l'installation ou de l'utilisation d'un logiciel ou d'une application mobile et ce, quel que soit le type de terminal utilisé (source : https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi).

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    Article 14 - Photographies et représentation des produits


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